Forum Baseball & Softball Club de Rennes

AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Des nouvelles d'Irlande

AuteurMessage
stevenbreizh
Mr Ikébé

MessageSujet: Des nouvelles d'Irlande   Lun 26 Sep 2011 - 11:42

Bonjour à tous,

Quelques petites nouvelles après un weekend estival !!! En quatre jours nous n'avons vu la pluie qu'une seule fois. Un vrai miracle Wink

Je ne vais pas trop vous expliquez le but de mon voyage à l'Université de Limerick car je vais alors commencer à parler un peu chinois en vous parlant de VO2max, FCmax, activité physique, dépense énergétique, ActivPAL ou encore DEXA...
Pour parler rapidement de UL (Univeristy of Limerick), c'est un campus à l'américaine avec toutes les infrastructures sur place (bâtiments admin, salle de cours, restau, bar, chambres, maison en collocation, piscine olympique, tennis, terrain de sports). Et le sport roi là bas c'est pas le rugby mais le football gaëlique (GA) et SURTOUT le hurling !!! Un jeu de fou qui ne ressemble à rien de ce que nous connaissons... Un mélange de GA, hockey sur gazon et baseball. Un jeu spectaculaire qui se joue à une vitesse folle. Il n'y pas vraiment de règle et tous les coups son permis ou presque... La fédération a essayé de leur faire mettre des casques sur la tête, mais il a fallu lutter pour les contraindre. Chez les jeunes c'est obligatoires, chez les seniors c'est à la liberté de chacun !! cf vidéo à la fin
Sinon, Limerick est une ville d'environ 75 000 habitants dont 17 000 d'étudiants. Il y a des pub partout Wink mais un grand nombre ont dû fermer à cause de la crise financière du pays. Il y a beaucoup de bâtiments ou immeubles non achevés en raison de la faillite des sociétés de construction. Je vous laisse prendre connaissance des détails en tapant Irlande Wikipédia dans Google Wink
Côté baseball, c'est la crise ! Il y a une équipe à Limerick, mais elle vient de terminer son championnat et elle ne va pas reprendre les entraînements avant le mois de février prochain. Il y a peut être moyen de faire un peu de softball sur le campus car il existe une équipe universitaire. Je pense que je vais beaucoup courir ou nager et dans un moment de folie lorsque j'aurai besoin de tâter un peu la ba-balle je me mettrai au Hurling ! ! ! Voici une vidéo pour vous faire peur Wink

https://www.youtube.com/watch?v=TmzivRetelE

@ André : je pense que ce sport est encore plus rapide que le hockey sur glace...

Moi j'ai peur ! Wink

pale pale pale
Revenir en haut Aller en bas
arno
Champ gauche
Champ gauche

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Irlande   Lun 26 Sep 2011 - 12:50

Steven,

Malgré ton coté combattant, si j'etais toi, j'irai plutot dans les tribunes.
ian
3ème base
3ème base

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Irlande   Lun 26 Sep 2011 - 13:27

J'aimerai trop pas être le goal, et... pourquoi les arbitres des buts sont en blouse blanche ?
Voir le profil de l'utilisateur http://www.laissemoichercherca.com/?q=Redwings%20Baseball%20Renn
stevenbreizh
Mr Ikébé

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Irlande   Lun 26 Sep 2011 - 16:44

@ arno : Oups, sur les terrains de la fac il n'y a pas de tribunes...

@ ian : Oui c'est bizarre, moi je trouve qu'ils ressemblent à des bouchers Wink
cocoroazhon
Lanceur

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Irlande   Lun 26 Sep 2011 - 20:43

Ils sont fous ses Irlandais...
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Des nouvelles d'Irlande   

Des nouvelles d'Irlande
Page 1 sur 1