Forum Baseball & Softball Club de Rennes

AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Reds Mini Cup - 1ere edition Indoor Minimes

AuteurMessage
Barroudeur
Champ droit
Champ droit

MessageSujet: Reds Mini Cup - 1ere edition Indoor Minimes   Sam 6 Mar 2010 - 1:01

Ce samedi 6 mars, le club des Redwings de Rennes organise la 1ère édition de la Red's Mini Cup. Ce tournoi dédié à nos plus jeunes joueurs, c'est à dire les Minimes; verra s'affronter 4 équipes La Guerche, Bréal 1 et 2 avec des Joueurs de Vitré et bien sûr l'équipe de Rennes.

Dans une ambiance conviviale et chaleureuse, ce tournoi se déroulera à la salle de Félix Masson de 12h45 à 19h, ouvert au public.

PLAY BALL!
Revenir en haut Aller en bas
Barroudeur
Champ droit
Champ droit

MessageSujet: Re: Reds Mini Cup - 1ere edition Indoor Minimes   Sam 6 Mar 2010 - 1:04

Programme :
12h50 Rennes Bréal 1
14h00 Bréal 2 La Guerche
15h00 La Guerche Rennes
16h00 Bréal 1 Bréal 2
17h00 La Guerche Bréal 1
18h00 Bréal 2 Rennes

19h00 Remise des récompenses
Meilleur lanceur
Meilleur joueur
Trophée des Vainqueurs
Barroudeur
Champ droit
Champ droit

MessageSujet: Re: Reds Mini Cup - 1ere edition Indoor Minimes   Dim 7 Mar 2010 - 23:57

Les Hawks de la Guerche de Bretagne remporte cette première édition.

Evan remporte le trophée du meilleur Lanceur.

Toutes les photos du tournoi dans l'album du club :
http://picasaweb.google.com/redwings.rennes

Merci beaucoup à tous pour la bonne ambiance, les baux jeux de baseball et les bénévoles et parents pour leur aide !

A la prochaine édition !
inuktikut
Short Stop

MessageSujet: Re: Reds Mini Cup - 1ere edition Indoor Minimes   Lun 8 Mar 2010 - 1:18

J'y ai également ajouté mes photos. je n'ai pas réussi à prendre les petits Hawks en train de jouer car je faisais de l'initiation à ce moment là...
Barroudeur
Champ droit
Champ droit

MessageSujet: Re: Reds Mini Cup - 1ere edition Indoor Minimes   Lun 8 Mar 2010 - 23:26

Joli!

La prochaine fois je ferai comme toi, et j'irai me poster dans le banc de l'équipe receveuse
puppetm@ster
Short Stop

MessageSujet: Re: Reds Mini Cup - 1ere edition Indoor Minimes   Mar 9 Mar 2010 - 1:15

bon de ce que j'ai vu entre 16 et 18h30 ça avait l'air de plaire aux gamins....c'est un très bon point !
la seule remarque c'est qu'il faut plus de place pour ceux qui ne jouent pas...à cet age là ça ne tient pas en place...du coup ils font les cons quasiment sur le terrain de ceux qui sont entrain de jouer et faut être en permanence derrière eux pour les rappeler à l'ordre sinon ça devient vite le boxon...donc faudrait plus de place ^^

je pense d'après les différents échos que j'ai aussi eu, qu'il faudrait un petit briefing entre les coaches au début du tournoi et en l'occurrence samedi dernier il en aurait fallu un avec le coach guerchais vis à vis du comportement de ses joueurs pour déconcentrer le lanceur...il n'y a que chez eux qu'on voit ça...je mets les gens au défi de me trouver ce genre de comportement en MLB ou ailleurs...c'est un manque flagrant de respect (ça n'engage que moi...)

voilà tout est dit pour moi !
SCHA
Dug out
Dug out

MessageSujet: Re: Reds Mini Cup - 1ere edition Indoor Minimes   Mer 10 Mar 2010 - 12:15

puppetm@ster a écrit:
bon de ce que j'ai vu entre 16 et 18h30 ça avait l'air de plaire aux gamins....c'est un très bon point !
la seule remarque c'est qu'il faut plus de place pour ceux qui ne jouent pas...à cet age là ça ne tient pas en place...du coup ils font les cons quasiment sur le terrain de ceux qui sont entrain de jouer et faut être en permanence derrière eux pour les rappeler à l'ordre sinon ça devient vite le boxon...donc faudrait plus de place ^^

je pense d'après les différents échos que j'ai aussi eu, qu'il faudrait un petit briefing entre les coaches au début du tournoi et en l'occurrence samedi dernier il en aurait fallu un avec le coach guerchais vis à vis du comportement de ses joueurs pour déconcentrer le lanceur...il n'y a que chez eux qu'on voit ça...je mets les gens au défi de me trouver ce genre de comportement en MLB ou ailleurs...c'est un manque flagrant de respect (ça n'engage que moi...)

voilà tout est dit pour moi !

Je pense que c'est une mauvaise interprétation pour en avoir discuté avec les coaches présents.
"Nos jeunes encouragent leur copain au baton et ont pour habitude d'arrêter leurs encouragements lorsque le lanceur commence sa motion !?! " C'est ainsi que nous formons nos jeunes depuis + de 20 ans.

Ce n'est pas une excuse, mais allez faire un tour un jour du côté des équipes jeunes espagnoles et italiennes et vous ne serez pas décus.

Maintenant, s'il tel était vraiment le cas pour les jeunes HAWKS qu'on les pardonne, ca n'est pas du tout volontaire. Le grand mechant HAWKS aime le baseball et le beau jeu.

En tout cas bravo au club de Rennes pour ce beau Tournoi
alex
Dug out
Dug out

MessageSujet: reds mini cup   Jeu 11 Mar 2010 - 0:46

Bonjour j’étais le coach des minimes guerchais lors de la reds minicup. J’ai vu un mail circulé disant que les guerchais avaient eu un comportement visant à déconcentrer le lanceur adversaire, qu’il y a que chez eux que l’on voit ça et que s’était un manque flagrant de respect.
Déjà je trouve ça dommage de se lâcher sur un forum alors qu’il aurait suffit de venir me voir pour en parler…
Ensuite je rejoint sylvain sur se qu’il a dit, le but des joueurs était d’encourager le copain qui passe au bâton et non de déconcentrer le lanceur adversaire puisque les encouragements s’arrêtaient des que le lanceur commençait ça motion. Le club des hawks forme les jeunes dans cet état d’esprit depuis longtemps et se n’est pas maintenant que ça va changer. Encourager son coéquipier à la batte lorsque l’on est sur le banc ça fait partie du baseball et de l’esprit d’équipe que le club veut transmettre aux enfants. Je ne connais pas un coach qui interdit à ses joueurs de s’encourager mutuellement, au contraire.
Par contre si ces encouragements ont déconcentré certains joueurs se n’était vraiment pas le but, je trouve ça bizarre de croire le contraire.
Enfin on trouve ce genre de comportements sur tous les terrains de baseball où jouent des enfants, beaucoup d’équipes ont d’ailleurs leurs propres chansons.

En tout cas merci à tous les bénévoles qui ont organisé ce tournoi, s’était vraiment bien.

A+ sur les terrains
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Reds Mini Cup - 1ere edition Indoor Minimes   

Reds Mini Cup - 1ere edition Indoor Minimes
Page 1 sur 1