Forum Baseball & Softball Club de Rennes

AccueilAccueil  Site OfficielSite Officiel  FAQFAQ  RechercherRechercher  S'enregistrerS'enregistrer  Connexion  

Partagez | 

Coupe de la ligue

AuteurMessage
Nanabowings
Sempaï

MessageSujet: Coupe de la ligue   Mer 13 Mai 2009 - 19:16

Départ de Rennes samedi matin pour 9 Redwings, François, Maxime, Corentin, Gwildwen, Manu, Vincent, Will, Gilles et Mika partis rejoindre Laurent et Yaset déjà sur place à Brest pour disputer la coupe de la ligue. Christel nous accompagne afin de parfaire son scorage au côté de William.

A peine arrivée à Brest et suite à un léger échauffement, 3 équipes sont constituées pour une première journée Open avec les joueurs de Lannion, Gregam, Benoît de Vitré, Rennes, Joce de Bréal et sont complétées par des joueurs de Brest, les autres s’occupant de la logistique. C’est l’occasion de se mélanger, de jouer contre ses coéquipiers et d’essayer des nouvelles positions sur le terrain. Une bonne et agréable journée de baseball amical qui a ravi tous les joueurs. A noter une bonne prise de monticule par Maxime (2 matchs) et Yaset (1 match).

La journée se verra finir chez Laurent, un peu plus loin sur la côte bretonne, dans un joli jardin et sous les tentes voire dans sa voiture. Une soirée barbecue avec Will aux commandes du charbon, Karine au guacamole (délicieux) et Laurent à la distribution de bières. Nous passons une superbe soirée nonobstant le nouveau jeu de François, le premier qui parle à partir de maintenant prépare le petit déj pour les autres… Perdu Gilles !

Dimanche matin réveil difficile pour certain mais après un bon café ou un bon chocolat chaud, les corps et les esprits s’agitent pour replier les tentes et repartir vers le terrain de baseball.

Cette fois c’est la coupe. Nicolas nous rejoint et c’est à 12 que nous affronterons les autres équipes. Certaines équipes manquant à l’appel, le programme final retenu est celui du round-robin, tout le monde rencontre tout le monde et ensuite ce sera la finale. Bréal rejoint les équipes de la veille, les quelques joueurs de Gregam jouent avec Brest et Benoît joue avec Lannion.
Nous rencontrons Bréal en premier et nous nous imposons 8 à 4 pour ce premier match de bon augure pour la suite.
La seconde rencontre nous oppose à Brest mais leurs lanceurs majeurs manquent à l’effectif et c’est sans trop de difficulté que nous gagnons la rencontre 6 à 1. ( les scores je ne suis plus très sûr mais c’est quelque chose dans le genre ^_^).
Bravo à Laurent qui réalise un beau Homerun dans le champ gauche du second terrain de Brest, mis en place exprès pour cette coupe sur le stabilisé en dessous du terrain habituel, avec un monticule.
Il ne nous reste plus qu’à gagner contre les Sea Dog’s pour s’assurer de disputer la finale ce qui sera fait 1h30 plus tard sur le score de 30 à 1.
Merci à Gilles, Laurent et Corentin qui ont chacun arbitré un match. Une première pour Co qui s’est à peu près bien débrouiller et qui a compté sur la bonne humeur de Lannion et Brest pour corriger ses éventuelles erreurs de jugement.

Nous sommes invaincu et voilà la finale qui arrive, nous la disputerons contre Bréal qui s’est imposé dans ses deux autres matchs de la journée.
La première manche verra les Blacks se faire retirer avant de croiser le marbre mais ce sera la même chose de notre côté. C’est un beau match qui se dispute, sans trop d’erreurs, avec de belles actions et deux lanceurs qui maîtrise leur sujet. La seconde manche sera vierge également et c’est dans la troisième que les panthères vont inscrire 3 points et prendre un bon avantage. A notre tour d’attaquer et nous plaçons 2 coureurs sur base. Notre cubain préféré se présente au marbre mais il en impose tellement qu’il sera gratifié d’un BBI (but sur balle intentionnel) de façon à recréer le jeu forcé pour faire le troisième mort. Mais la tactique ne s’est pas avérée payante puisque le batteur suivant claque un hit en champ gauche et deux point rentre. Puis c’est encore au tour du batteur suivant de faire rentrer un point. Le troisième retrait sera le suivant. 3 partout et la dernière manche arrive. Aïe aïe aïe Bréal score un point avant le troisième retrait, il nous faut égaliser voire passer devant pour toucher la plus grosse coupe. C’est bien parti car les deux premiers batteurs iront sur le premier but. C’est plein d’entrain, de stress et d’adrénaline que les trois batteurs suivants se présentent au marbre pour… Fly, … Fly, … Fly… Bhouhouhouhouhouhou nonnnnnnnnnnnnnn c’est pas pooosssssibllleeeee, la chance n’était pas de notre côté dans cette dernière manche et Bréal remporte la coupe. Mais nous devons mettre ça sur le dos d’un manque de tactique à 2 coureurs et 0 retraits plutôt que sur nos 3 dernières et mauvaises frappes. Comme dirait l’autre, c’est ça l’expérience. La fatigue commençait à se faire pesante aussi, suite à ce long week-end de baseball.
Ce fût toutefois un beau match, une belle finale et un grand merci au public chaleureux, nombreux et bien bruyant comme il faut qui nous supportait à 95%.

Un bon week-end, une belle coupe, une bonne soirée, que demander de plus sinon que cette première soit renouvelée l’année prochaine, avec on l’espère plus d’équipes. La partie Open est à refaire et a été particulièrement appréciée par les jeunes joueurs de tout horizon. Merci au club de Brest pour leur accueil, leur bonne humeur et la logistique autour de cette coupe.

Kenavo !

Dernière édition par Nanabowings le Mar 26 Mai 2009 - 14:24, édité 1 fois
Revenir en haut Aller en bas
Grozzly
Champ droit
Champ droit

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Lun 25 Mai 2009 - 14:04

merci les RedWings pour cette belle finale. Vous êtes surement pas à votre place en championnat tellement vous êtes difficiles à manoeuvrer. Bravo.

rassyoner
Champ droit
Champ droit

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Lun 25 Mai 2009 - 16:52

Merci grozz..

Voir le profil de l'utilisateur http://rassioner.com
Grozzly
Champ droit
Champ droit

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Lun 25 Mai 2009 - 17:01

trop belle!!!! c'est là que tu vois la différence entre l'appareil de base et un bon!! lol !!
rassyoner
Champ droit
Champ droit

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Lun 25 Mai 2009 - 17:12

Bon hop dans la série, je mets les quelques que j'ai, car pas eu le temps vraiment de prendre des photos en fait..

Nanabowings
Sempaï

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Mar 26 Mai 2009 - 14:25

Un petit résumé de mémoire sans feuille de scorage en édit du premier post.
rassyoner
Champ droit
Champ droit

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Mar 26 Mai 2009 - 15:45

Yop mika, petite erreur dans ton résumé...
Pas sur les scores , mais sur la manière dont les points rentrent pour rennes..

Le BBI est demandé, sur l'action, juste après que je sois arrivé au marbre pour le point premier sur une frappe de nico je crois....Plaçant un joueur en trois et une.. Le BBi est demandé sur yasset, et c'est toi qui frappe un hit au champ centre pour les deux points qui suivent.. ( les frappeurs je suis plus sur, mais c'est comme cela que cela se passe, car je regarde le BBI du dugout avec le père grozzly qui ralait sur sa défense )
Grozzly
Champ droit
Champ droit

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Mar 26 Mai 2009 - 15:57

je rale jamais moi.......lol!
rassyoner
Champ droit
Champ droit

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Mar 26 Mai 2009 - 16:01

N'empêche que sur les deux matchs, rennes - bréal du weekend... Phillipe demande deux fois un BBI dans la même situation, avec une rotation identique, et la punition reste la même..

Va comprendre...
cocoroazhon
Lanceur

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Mar 26 Mai 2009 - 17:12

Y'a rien sur la magnifique prise de monticule de François ou de Vincent?
Nanabowings
Sempaï

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Mar 26 Mai 2009 - 17:33

rassyoner a écrit:
Yop mika, petite erreur dans ton résumé...
Pas sur les scores , mais sur la manière dont les points rentrent pour rennes..

Le BBI est demandé, sur l'action, juste après que je sois arrivé au marbre pour le point premier sur une frappe de nico je crois....Plaçant un joueur en trois et une.. Le BBi est demandé sur yasset, et c'est toi qui frappe un hit au champ centre pour les deux points qui suivent.. ( les frappeurs je suis plus sur, mais c'est comme cela que cela se passe, car je regarde le BBI du dugout avec le père grozzly qui ralait sur sa défense )

Ouais t'as raison. Je ne me souvenais plus dans quel ordre étaient mis les points. Donc d'abord 1 avant le BBI puis 2.
C'est comme comment on en est venu à 4-3 j'étais plus très sûr non plus, sur le début de match et les points bréalais. Nous c'est plus simple c'est trois dans la même manche.
rassyoner
Champ droit
Champ droit

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Mar 26 Mai 2009 - 17:38

Je crois que pour le reste tu es plus ou moins bon....

Et je t'avoues que avec la fatigue , je n'ais pas eu envie d'écrire le soir en rentrant...
Nanabowings
Sempaï

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Mar 26 Mai 2009 - 17:39

cocoroazhon a écrit:

C'est bien tu sais lire...

Et bien non j'ai fait ça ce midi sur mon temps de repos en essayant d'aller à l'essentiel. Pour Vincent ce n'était pas la première fois qu'il lançait et pour François... Razz

Pour tout dire sur tout le week-end il faudrait la page centrale de Ouest-France!

rassyoner
Champ droit
Champ droit

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Mar 26 Mai 2009 - 17:43

C'était très bien....Et fun..
Nanabowings
Sempaï

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Mar 26 Mai 2009 - 17:47

Merci à Nath pour les photos:

Cliquez ICI
Christel
Champ gauche
Champ gauche

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Mar 26 Mai 2009 - 17:55

Nanabowings a écrit:

Ouais t'as raison. Je ne me souvenais plus dans quel ordre étaient mis les points. Donc d'abord 1 avant le BBI puis 2.
C'est comme comment on en est venu à 4-3 j'étais plus très sûr non plus, sur le début de match et les points bréalais. Nous c'est plus simple c'est trois dans la même manche.

En fait il me semble que Bréal mettent les 3 points dans la 2è manche car vous ne revenez pas directement au score.
En 3è manche ils marquent 0 et vous 3 points.
OLOL
3ème base
3ème base

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Mar 26 Mai 2009 - 17:57

Nanabowings a écrit:
cocoroazhon a écrit:

Et bien non j'ai fait ça ce midi sur mon temps de repos en essayant d'aller à l'essentiel. Pour Vincent ce n'était pas la première fois qu'il lançait et pour François... Razz

Pour tout dire sur tout le week-end il faudrait la page centrale de Ouest-France!
Et moi ? tu parles pas de mon pitching ? c'est parce qu'il m'a fallu seulement 4 lancers pour t'éliminer 2 fois ?
Nanabowings
Sempaï

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Mar 26 Mai 2009 - 17:58

Alala tellement dans le match et tellement fatigué que j'ai retenu que le 4-3 et les trois fly... Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad Crying or Very sad
Nanabowings
Sempaï

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Mar 26 Mai 2009 - 18:01

OLOL a écrit:
Nanabowings a écrit:
cocoroazhon a écrit:

Et moi ? tu parles pas de mon pitching ? c'est parce qu'il m'a fallu seulement 4 lancers pour t'éliminer 2 fois ?

Oui c'est vrai qu'avec ton imprecision notoire tu as réussi à me mettre des balles là où je n'aime pas Smile
Je parle de ton Homerun de cadet déjà c'est pas mal!
OLOL
3ème base
3ème base

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Mar 26 Mai 2009 - 18:04

Nanabowings a écrit:
tu as réussi à me mettre des balles là où je n'aime pas
Reste poli. Merci. Smile
PierreM
2ème base
2ème base

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Mar 26 Mai 2009 - 23:20

'tain ça avait l'air bien votre week-end !!! j'aurai aimé être des votres (même si un week-end loin de la bretagne ça fait du bien aussi). Et félicitations pour la place en finale ! L'année prochaine, on arrêtera de jouer les Poulidor !
Voir le profil de l'utilisateur http://ecosociopo.blogspot.com
OLOL
3ème base
3ème base

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Mer 27 Mai 2009 - 1:15

D'autres photos :
http://picasaweb.google.fr/redwings.rennes/CoupeDeLaLigue2009#
PierreM
2ème base
2ème base

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Mer 27 Mai 2009 - 1:24

oulala, pas classe, mais alors pas classe du tout :
http://picasaweb.google.fr/redwings.rennes/CoupeDeLaLigue2009#5340242789268713266

:-) :-) :-)
Voir le profil de l'utilisateur http://ecosociopo.blogspot.com
rassyoner
Champ droit
Champ droit

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   Mer 27 Mai 2009 - 19:45

Voici quelques une des nouvelles du weekend... Je ne les aient pas toutes misent, car de toute façon, je n'en pas beaucoup intéressante en terme de baseball ( pas la au bon moment.. )
Contenu sponsorisé

MessageSujet: Re: Coupe de la ligue   

Coupe de la ligue
Page 1 sur 1